• Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
Pratiquer le REIKI au son du gong

Pratiquer le REIKI au son du gong

2015-03-04
Silence, gong ou musique pour accompagner vos séances de Reiki ?

Chacun a ses préférences... ou ses habitudes.

Personnellement, j'ai pratiqué en silence pendant plusieurs années sans me poser de questions jusqu'au jour où l'idée d'un Gong Timer spécifiquement dédié à la pratique du Reiki est apparue. J'ai dû reconnaître alors que, bien souvent, mes yeux se levaient vers le réveil pour avoir une idée du temps que je venais de passer sur une certaine position des mains. Quand il ne semble pas y avoir de réaction particulière, deux à trois minutes suffisent sur une position et donc, je regardais le réveil.

Avec le Gong Timer Reiki, un joli son résonne dans ma pièce de pratique toutes les 3 minutes et m'évite ce regard. Au final, je constate que je me sens plus attentive aux sensations sous les mains car je suis libérée de cette "attente" des 3 minutes. Bien sûr, je ne suis pas forcément le rythme du timer si les sensations de chaud ou froid exigent que je reste plus longtemps sur une position ou une autre mais, grâce à lui, j'ai une idée du temps que je passe sur chaque position et donc des endroits où l'énergie est plus bloquée qu'ailleurs.

Et, cerise sur le gâteau, mes consultants raffolent du son du gong, de la forme de la pyramide et du symbole japonais Reiki ... et nombreux sont ceux qui me demandent comment s'en procurer !

Je sais que certains praticiens du Reiki ont toujours aimé accompagner leurs séances d'une musique douce ou de sons comme le bruit des vagues ou du vent dans les arbres. Ils vont être ravis de savoir qu'avoir le nouveau timer - l'AUDIO Gong Timer REIKI - ils vont pouvoir écouter cela directement depuis cette belle pyramide sans avoir à utiliser une hifi dans leur salle de pratique.