• Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
Méditations guidées

Méditations guidées

2015-03-04
Qu'en pensez-vous ?

Autrefois nous méditions seuls chez nous - ou pas du tout - peu inspirés par la solitude ou distraits par les bruits du monde environnant et de nos pensées incessantes. Lors d'une retraite de méditation, l'enthousiasme naissait et puis il retombait vite une fois rentrés à la maison.

Et puis il y a eu le Gong Timer qui proposait 3 coups de gong au début et à la fin de notre assise mais aussi et surtout, un coup de gong toutes les 3 ou 5 ou 10 minutes, etc. C'était un grand pas en avant. Plus moyen de rêvasser plus de 3 ou 5 ou 10 minutes sans être rappelés à l'ordre par le son du gong !

Mais aujourd'hui la situation pourrait bien être encore meilleure pour les méditants découragés. En effet, la méditation s'est généralisée (pas banalisée, j'espère) et Internet nous propose différentes sources de méditations guidées qui nous donnent un peu l'impression de nous retrouver en situation de retraite, guidés par la voix de l'enseignant. C'est un vrai bonheur, une grande chance et il faut la saisir. Mais comment ?

En téléchargeant ces méditations guidées sur notre ordinateur ? Sur notre smartphone ? En les gravant sur un CD ? Mais tout cela implique de s'entourer d'appareils dans son espace de pratique. En ce qui me concerne, j'adore ma petite pièce avec son petit autel, ses bougies, etc. et je n'ai guère envie d'y apporter des "ondes du monde" ! Alors, quand j'ai découvert l'AUDIO Gong Timer, j'ai été ravie. Pouvoir entendre des enseignements directement de cette belle pyramide a été la solution parfaite. Je vous la conseille aussi avec toutes mes amitiés.

Une utilisatrice ravie.