• Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
    • Pas d'image disponible
Je pratique la Mindfulness

Je pratique la Mindfulness

2015-03-04
Les méditations guidées sont primordiales dans l'apprentissage de la Mindfulness

Quand j'ai commencé à pratiquer la Mindfulness, notre formateur nous a donné un CD chaque semaine pour que nous pratiquions chez nous, au son de sa voix, ce qu'il nous avait enseigné pendant les deux heures de formation. Mais voilà, notre lecteur de CD fait partie de la chaîne Hi-Fi qui est dans le salon et je ne pouvais pas m'imaginer pratiquer la méditation au milieu des jeux des enfants ou du bruit de la télé.

Alors j'ai transféré le contenu des CD sur une clé USB et j'ai médité à proximité de mon ordinateur, dans le bureau... où mon mari n'était guère enchanté de me trouver quand il avait du travail.

Que faire ? Acheter un ordinateur portable ? C'était beaucoup de frais pour écouter de simples CD... J'ai dû pratiquer tard le soir sur le tapis du salon, quand tout le monde était couché... et je m'endormais moi aussi en méditant ! Ce n'était pas vraiment la solution idéale.

Enfin, j'ai lu un article sur l'AUDIO Gong Timer et ça a tout de suite fait TILT ! C'était exactement ce qu'il me fallait: la possibilité d'écouter mes méditations guidées directement à partir de la petite pyramide. Au lieu de télécharger le contenu de mes CD sur une clé USB, je le fais sur une carte micro-SD, je l'installe dans le boîtier de la pyramide et le tour est joué!

L'AUDIO Gong Timer est un peu cher, soit, mais je me le suis fait offrir pour mon anniversaire. Depuis, je m'en sers jour après jour et c'est un véritable "compagnon de méditation". Quand je n'ai pas besoin ou envie de faire une méditation guidée, je reste en silence avec un coup de clochette toutes les 5 minutes et c'est la détente parfaite. D'ailleurs, j'envisage de l'emporter au bureau pour calmer le stress de mes collègues qui, elles, ne pratiquent pas la Mindfulness !

Maintenant les enfants veulent que je mette mon Gong Timer dans le salon pour que tout le monde en profite. C'est vrai qu'il est beau avec son symbole thaïlandais gravé sur une face mais ils aiment aussi entendre le son du gong et ils adorent changer les réglages et deviner de quel son il s'agit: dordjé ou cloche ? Gong grave ou gong moyen ? J'aime bien les voir s'intéresser à ce que je fais, même un peu indirectement...